La Dodo lé la, epi nou osi!

Bérive  •
Pour la suite et fin de notre aventure, nous avons opté pour l'île de La Réunion. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons... La première étant qu'après de rudes soirées bien froides dans les Annapurnas nous avions envie de chaleur. Deuxième raison qui nous a décidé: Mathias, un très bon ami à nous deux qu...

Bilan rétrospectif de nos deux mois au Népal

Paknajol Marg  •
Nous voulions mettre le cap sur le Népal pour côtoyer sa culture et ses paysages. Matthieu y était déjà allé deux ans auparavant et il a fortement donné envie à Alexandra de découvrir le pays. De plus, c’était une destination très accessible pour nous d’un point de vue financier et administratif. Pl...

Musées de Kathmandu et détente

National Museum  •
Nous avons également fait deux musées. Le premier est en réalité la visite du palais Narayanhiti, où vivait la dernière famille royale ayant gouverné le Népal, jusqu'en 2007. Deux ans plus tard, ils ont fait du palais un "musée du peuple". Le bâtiment n'est pas à proprement parlé un musée puisque c'...

Et la religion dans tous ça ?

Pashupatinath  •
Nous avons terminé notre séjour au Népal par Kathmandu, tout d'abord parce que nous n'avions plus assez de temps pour faire un nouveau trek, mais aussi pour profiter des copains népalais et faire quelques visites que nous n'avions pas encore eu le temps de faire. Nous sommes d'abord aller à Bodnath,...

Le trek des Annapurnas

Annapurna Base Camp  •
Ça y est, comme on dit en montagne: on a une fenêtre et il faut en profiter! Grâce à une bonne semaine de repos, Alex a pu reprentre du poil de la bête. Armé de nos permis de trekking toujours valides, nous avons mis le cap sur Phedi, ville de départ de notre longue marche. Durant 11 jours nous avon...

News from Pokhara

Pokhara Lakeside  •
Nous écrivons cet article suite aux nombreux messages reçus pour demander des nouvelles après l'accident d'Alex. Après qu'Alexandra est reçu les premiers soins et la première injection anti-rabique à l'hôpital de Besisahar, nous sommes restés à Besisahar 2 jours car elle est tombée malade suite au r...

Namaste Nepal !

Paknajol Marg  •
Après 8 heures de vol et une escale assez courte en Malaisie, nous voila fraichement débarqué à Kathmandu. Le départ n'est pas des meilleurs (petites galères pour trouver un distributeur fonctionnel et un conducteur de taxi des plus fous). Heureusement nous recevrons un acceuil des plus chaleureux p...

Bilan rétrospectif de notre mois au Vietnam

Hanoi  •
Nous avons choisi le Vietnam car nous voulions aller en Asie du sud-est avant d’aller au Népal. Nous hésitions entre le Laos, le Cambodge et le Vietnam, et nous avons finalement choisi le Vietnam un peu par hasard mais aussi pour ses paysages et son coût de la vie. Nous souhaitions nous rendre de li...

Tam Coc et ses roches karstiques

Tam Coc Ninh Binh  •
C'est à 4h00 du matin, en pleine nuit, que nous dépose le bus à Tam Coc. Nous y trouverons une très sympathique homestay tenue par une famille plus que charmante. Leur accueil fut des plus chaleureux, nous partagerons deux gargantuesques repas ainsi qu'une soirée karaoke. Nous y ferons également d'a...

Hoi An et la plage d'An Bang

An Bang Beach  •
Ah Hoi An! Comment ne pas succomber au charme de cette petite ville ?! Petite nourgade chargée d'histoire de par les différentes nationalités qui l'ont habité (chinois, japonais, français, etc.), ses bâtiments aux couleurs jaunâtres et surtout les spécialités locales à tomber par terre (mention spéc...

Hué et la cité imperiale

Huế  •
Après une interminable journée de bus, nous posons enfin le pied à Hué. Nous passons quatre jours à nous promener dans l'ancienne capitale, également siège de la dynastie des Nguyễn, bordée par la rivière des parfums. La température est bien meilleur mais nous faisons maintenant face à la pluie. Les...

Les montagnes du nord Vietnam

Sa Pa  •
Après notre court passage à Halong, nous prenons un bus-couchettes qui nous emmenera dans les montagnes du nord. Première étape à Ha Giang, non loin de la frontière chinoise, avec ses montagnes aux formes originales. Destination prisée par les deux roues plutôt que par les randonneurs. Difficile de...

La tres decevante Baie d'Along

Hạ Long  •
Nous voila dans la ville d'Along! Nous voulions voir la fameuse baie tout en sachant que l'endroit est tres touristique, mais nous ne nous doutions pas que la plage qui y fait face a ete privatisee il y a peu de temps et qu'elle s'est transformee en un enorme chantier pour la construction d'un compl...

Premiers pas au Vietnam

Hanoï  •
Nous sommes enfin arrivé à Hanoï. Il fait 25°C, la ville fourmille dans tous les sens: traverser une rue relève du courage. Ici les scooters sont rois sur la route et ils cohabitent sur les trottoirs étroits avec les gens assis sur leur petits tabourets et les chihuahuas. Des grands arbres avec leur...