Nous écrivons cet article suite aux nombreux messages reçus pour demander des nouvelles après l'accident d'Alex.


Après qu'Alexandra est reçu les premiers soins et la première injection anti-rabique à l'hôpital de Besisahar, nous sommes restés à Besisahar 2 jours car elle est tombée malade suite au retour en jeep. En effet elle a passé 2 jours au lit puis quand ça a été mieux nous avons pris la route pour Pokhara. Le trajet fut plus long et plus périlleux que prévu, le sac d'Alexandra en a profité pour recueillir toute la boue sur le trajet (il y avait un énorme trou dans la soute arrière, elle aurait pu perdre son backpack). Une fois à Pokhara nous nous rendons de suite à l'hôpital pour qu'elle ai sa deuxième injection, mais comme "une bonne surprise" n'arrive jamais seule, nous apprenons que l'hôpital de Besisahar ne s'était pas complètement occupé du cas d'Alex : elle aurait dû recevoir une injection d'innumoglobine. Il faut faire maintenant cette injection au plus vite, et nos visages se décomposent lorsque nous apprenons son prix : un nombre à quatre chiffres... En plus de cela cette injection et ses effets secondaires sont assez lourds. Ces soins étant fait, elle est maintenant hors de danger, il ne lui reste plus que 3 injections.

Maintenant nous sommes à Pokhara à attendre ses prochains vaccins mais en premier lieu qu'elle se rétablisse et qu'elle récupère des forces après tout ça. Cela n'est pas évident car avec les problèmes intestinaux présents depuis plus d'une semaine, elle a du mal à s'alimenter.


Forcément avec tous ces événements qui se sont enchaînés notre moral en a pris un coup mais nous faisons de notre mieux pour apprécier la charmante ville de Pokhara : son lac, ses colinnes et la vue sur le massif des Annapurnas. Toutefois le réseau Internet ici est compliqué, quasi inexistant et c'est pour cela qu'il n'est pas évident pour nous de vous répondre.


Nous avons quand même en tête, si tous se passe bien, de faire le trek du Sanctuaire des Annapurnas entre les deux dernières injections, ce qui nous laissera 13 jours pour marcher.