Après 8 heures de vol et une escale assez courte en Malaisie, nous voila fraichement débarqué à Kathmandu. Le départ n'est pas des meilleurs (petites galères pour trouver un distributeur fonctionnel et un conducteur de taxi des plus fous). Heureusement nous recevrons un acceuil des plus chaleureux par les copains népalais.


Qui dit nouveau pays, dit nouvelles saveurs : ici la nourriture est plus épicée qu'au Vietnam et les parts sont plus généreuses. Dès la premiere semaine nous avons la chance de goûter à un festival de plats : le fameux daal bhat (plat traditionnel népalais), les momos (raviolis vapeurs), les chowmeins (pâtes népalaises), les pagodas (beignets de légumes), etc. Les alcools locaux aussi : roxy et brandy!


Lorsque l'on monte sur le roof-top de l'hotel on distingue quelques montagnes blanches au loin et l'on peut se rendre compte de la grandeur des colinnes qui entourent la capitale népalaise, lorsque que le temps le permet. Et oui, car malgré sa faible population (environ 1 million d'habitants seulement) elle est l'une des villes les plus polluées du monde : un nuage de poussière et de polution stagne au dessus de la ville.


Nous nous balladons dans les étroites rues de la capitale et découvrons parfois aux détours de rues d'imposantes stupas, de petits hotels pour prier ou encore des monastères. Nous monterons la colline de Swayanbunath (appelé Monkey Temple à cause des singes qui y vivent), baladerons dans la magnifique ville de Patan (ancienne cité Newar), sans oublier de faire un détours par la fameuse "freak street", rue des hippies dans les années 60-70.


Après une acclimation de presque deux semaines et nos permis de trekking en poche, nous mettons le cap sur la ville de Besi Sahar point de départ de notre premier long trek. Nous allons pendant plus de 25 jours nous ballader autour du fameux massif des Annapurnas puis rentrer dans l'arène des 7 000 et 8 000 mètres, et redescendrons tranquillement vers Nayapul, point de sortie qui nous mènera vers Pokhara, paisible ville de montagne pour nous reposer.

Malheureusement un petit événement vient contrecarrer nos plans: une petite tourista pointe le bout de son nez et nous fera jouer les prolongations à Kathmandu avant de partir trekker.


NB: Lorsque que vous voulez nous adresser un message personnel, avec une ou des questions, sans forcement de rapport avec un article, merci d'utiliser la rubrique "contact" situé sur le côté gauche afin de nous écrire un message et non un commentaire. C'est plus pratique ensuite pour nous de vous répondre et c'est plus intime.