C'est à 4h00 du matin, en pleine nuit, que nous dépose le bus à Tam Coc. Nous y trouverons une très sympathique homestay tenue par une famille plus que charmante. Leur accueil fut des plus chaleureux, nous partagerons deux gargantuesques repas ainsi qu'une soirée karaoke. Nous y ferons également d'autres superbes rencontres (backpackers).

Le temps était aussi de notre côté, seulement un jour sur quatre de bruine. Côté activités, nous trouvons enfin des chemins où nous balader librement entre roches et rizières, à vélo et à pieds. Un petit tour en barque nous fera voguer au fil de l'eau jusqu'aux pieds de ces roches, en passant par des grottes. Nous nous arrêterons aussi par des pagodes cachées dans les montagnes ou aux détour de chemins. Ce fut une agréable surprise que de découvrir un endroit aussi beau et aussi calme, accompagné de très bonnes rencontres.

A présent, retour à la capitale, Hanoï, pour y passer nos dernièrs jours au Vietnam, avant de prendre notre avion qui nous emmenera...au Népal.