Nous voila dans la ville d'Along!

Nous voulions voir la fameuse baie tout en sachant que l'endroit est tres touristique, mais nous ne nous doutions pas que la plage qui y fait face a ete privatisee il y a peu de temps et qu'elle s'est transformee en un enorme chantier pour la construction d'un complexe hotelier et d'un parc d'attraction. Nous ne pouvons donc plus apercevoir la baie de ce qui fut la plage auparavant... De plus, Along est une ville fantome puisque il n y a que des enseignes vides ou en construction. Pour s'approcher des roches karstiques, il faut faire une croisiere en bateau, ce que nous nous etions refuse pour diverses raisons ethiques. Pour conclure, cette ville est en fait une station touristique influence par le modele occidental et prisee par les voisins chinois qui viennent y passer leurs vacances. C'est donc une grande deception pour nous que de decouvrir l'envers du decor, bien plus triste et glauque que ce a quoi nous nous attendions. Nous ne nous attardons pas et mettons le cap sur les montagnes du nord du Vietnam: Ha Giang!